Accompagnement

logo_couleur

 

 

Dans le domaine des musiques actuelles, les pratiques amateurs peuvent être une étape à la professionnalisation ou tout simplement constituer un élément important de socialisation et de structuration, voire, de bien être. Notre dispositif a pour mission d’accompagner ces pratiques, à tous leurs niveaux.

Nous proposons des sessions RSA (répétitions scéniques accompagnées) ainsi que l’élaboration d’un suivi personnalisé pour les plus jeunes groupes, souvent confrontés à des problèmes de mise en place et de méthodologie de répétition. L’objectif est d’accompagner les groupes sur le lieu et le temps de répétition dans un total respect de la création et de l’esthétique musicale du groupe (proposition de master- class, d’enregistrement, de conseils)
Nous mettons également en place des résidences : la mise a disposition d’une salle de spectacle équipé en son et lumière, au lycée agricole de Fondettes ! et oui !!! Pour travailler aussi bien la performance scénique que le son ou la lumière. D’autres projets ont vu le jour dans la salle comme des réalisation de clip ou des rencontres avec des professionnels du spectacle.

20150121_091955
20150121_092054
2014-02-27 10.12.10
res fon kun (32)
res fon kun (37)
res fon kun (50)

Enseignement

DSC_0673

Au-delà de l’accompagnement à la répétition, nous proposons également des cours d’instruments.

Lire la suite

Aide à la diffusion

Tremplin les Z'oreilles 2013 (25)

Le dispositif CREA’SON met à disposition des groupes son réseau de partenaires. Tous les groupes adhérents au dispositif peuvent postuler sur les dates suivantes et sur bien d’autres.

Lire la suite

L’équipe

P1060393

Créa’son est un projet qui tire sa richesse des différents secteurs qui composent l’association de L’Aubrière : la jeunesse, l’école de musique, la programmation culturelle. L’objectif est de travailler en transversalité en créant des passerelles entre nos différents secteurs afin d’enrichir la pratique musicale amplifiée et de la faire découvrir au plus grand nombre.

Lire la suite