ALAMBIK’ 2018 : La machine est lancée

aurore martin

Mercredi 23 mai – 19h.

Dans la BIB’ de l’Aubrière, Aurore et Martin ont ouvert la soirée d’inauguration de l’Alambik par un discours rappelant les objectifs de l’événement et leurs motivations à s’investir dans le projet. Les jeunes artistes ont eu l’occasion de présenter leurs œuvres respectives grâce à l’exposition montée par les membres du comité de pilotage. Parmi ces jeunes artistes nous avons retrouvé Maël qui nous a fait profiter de ses dessins sur toiles, Ioannis de ses poèmes ou encore Aurore de ses photographies en noir et blanc, de belles œuvres et un talent reconnu par l’ensemble des participants.

article 245À la suite du vernissage de l’exposition, les membres d’un des ateliers de musiques actuelles de l’école de musique de l’Aubrière ont joué une partie de leur répertoire pour le plus grand plaisir de tous. Cette soirée d’inauguration fût également l‘occasion de mettre en relation des personnes aussi différentes qu’indispensables au bon fonctionnement et au climat chaleureux de l’Alambik’. Une cinquantaine de personnes étaient donc présentes à cette soirée d’inauguration dont deux des membres de la Mairie de Fondettes (Catherine Pardillos, première adjointe au Maire chargée de la petite enfance et de la jeunesse, et Philippe Bourlier, adjoint au Maire chargé des sports), l’ensemble des jeunes du comité de pilotage, les parents, les adhérents et bénévoles de l’Aubrière, l’équipe permanente de l’association ainsi que des personnes indépendantes.

article 24

L’Alambik est désormais en place et toute l’équipe se tient prête pour ce grand week-end de festival dont le programme est rappelé ci-dessous:
VENDREDI 25 MAI:
– Concert musiques actuelles, 19h-20h30 => 80 places (salle Jacques Villeret de l’Aubrière).
– Soirée Hip-Hop, 21h-OOh => 250 places (salle Michel Petrucciani de l’Aubrière).
SAMEDI 26 MAI:
– Village Alambik à partir de 14h => 300 places (Dojo Guy Lebaupain):
– Concert Atelier Musiques Actuelles – 14h30-15h15
– Concert MoonBack Stage – 16h-16h45
– Concert Lucid Sheep & Flashin – 17h30-18h30
– Concert Paradox – 19h15-20h15
– Stands : Planning Familial, Biodivercity, Couleurs Sauvages, Amnesty, FRMJC.
– Activités: graffs, ânes, lecture, ride, jeux géants, jeux de société, animations éco-citoyennes, exposition
« jeunes talents »…
– Espace détente avec vente de boissons et de crêpes salées et sucrées.

Entrée et participation libre pour chaque événement. Attention places limitées.
L’accès au dojo à partir de Tours par le bus n°11 se fait de la façon
suivante:

accés alambik