Belle Réussite de la soirée TAWAKA avec « Les Doigts sauvages » et « Pont Volant » !

affiche_A4_web

Un public nombreux et content, des organisateurs satisfaits, des musiciens comblés par l’ambiance dans la salle Rabelais de Saint Cyr sur Loire. Cette soirée de Musiques Traditionnelles, organisée par l’association humanitaire Tawaka pour réunir des fonds destinés aux malades du sida au Togo, fait consensus sur sa réussite. Cent soixante-dix entrées, une belle ambiance aussi bien dans la salle que sur scène, avec de nombreux danseurs enchaînant valses, mazurkas, scottishs, réels et Jigs.

Les Ateliers de Musiques Traditionnelles de l’Aubrière dirigés par Bernard Bourguignon ont pu montrer leur capacité à animer une soirée complète de plus de trois heures, sur la durée. Les ateliers « Les Doigts Sauvages » et « Pont Volant » ont joués d’abord chacun leur tour pour finir ensemble sur scène avec un bel ensemble de 12 musiciens, faisant voyager ceux qui ne dansaient pas de la Suède aux Balkans, du centre de la France à l’Ecosse et de la Bretagne à l’Irlande.

L’Aubrière en plus de ses ateliers de pratiques collectives a apporté son aide logistique à cet événement hors de ses murs.