Communiqué aux adhérents / Cours en ligne et activités suspendues

cours en ligne et acrtivités suspendues

Suite au décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 et à la fermeture au public des locaux par arrêté municipal, toute l’équipe de permanents et de professeurs de l’Aubrière s’est mobilisée pour organiser une continuité des activités. Ainsi les professeurs, animateurs d’ateliers et intervenants sont prêts à proposer des cours en ligne, visio, vidéos, documents d’accompagnement…. Cette organisation de crise est une nouvelle fois possible grâce à l’investissement du conseil d’administration et des professionnels de l’Aubrière.

  • Cours en ligne et activités suspendues

Nous vous proposons de prendre connaissance, via les liens ci-dessous de ce qui est proposé pour votre activité. Nous espérons que ce travail vous permettra de garder le lien et de reprendre dès que cela sera possible les cours dans les meilleures conditions, sans trop de retard dans les apprentissages…

Malheureusement, pour un certain nombre d’activités, les cours en ligne ou la diffusion de vidéos ne peuvent être envisagés et ces activités seront donc suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Les ateliers relooking de meubles et d’objets et les modules de l’atelier théâtre adultes seront rattrapées ultérieurement sur une autre date.

Le conseil d’administration se réunira le 10 novembre 2020 pour envisager les modalités de remboursements des activités suspendues.

 

Activités concernées par les cours en ligne : cours maintenus a distance

Procédure pour accéder aux cours en ligne : http://www.aubriereinfo.com/comment-acceder-aux-cours/

Activités suspendues : Activités suspendues

 

Nous envisageons cette solution à court terme et nous nous adapterons en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Nous avons conscience que cette période manque de perspective et de visibilité et que vous êtes nombreux à vous inquiéter d’une suspension prolongée de notre activité associative. Toute l’équipe est présente pour répondre à vos questions. L’Aubrière et tous ses intervenants (professeurs, animateurs) mettent et mettront en œuvre tous les moyens dont ils disposent pour maintenir les cours à distance. Mais, en fonction des contraintes techniques, nous nous laissons la possibilité d’arrêter ce fonctionnement à tout moment.

Pour les personnes qui rencontreraient des problèmes techniques, nous restons bien sûr à votre disposition par téléphone au 02 47 42 26 13 ou mail : accueil.aubriere@gmail.com pour échanger avec vous. Permanence téléphonique: Mardi au jeudi : 10h-12h30 / 14h-17h30

 

  • Accueil de loisirs (11-17 ans)

L’accueil de loisirs (11-17 ans) du vendredi après-midi et du samedi après-midi sont également fermés par l’arrêté municipal en date du 30/10/2020. Nous travaillons actuellement avec l’équipe jeunesse à la mise en place d’animations dématérialisées pour maintenir le lien avec les jeunes.

  • Prêt d’ouvrages et animations

Concernant le prêt d’ouvrages et les autres animations, nous réfléchissons également à la façon dont nous allons procéder.

  • Ecole de musique et ateliers arts plastiques

Les cours individuels de musique sont maintenus à distance ainsi que les ateliers arts plastiques. Pour toutes questions relatives à ces activités, contactez Mme Marie DELAVAL par e-mail : ecoledemusique@aubriere-asso.com.

 

Tous les jours, nous avons cultivé le vivre ensemble malgré le masque, le gel hydroalcoolique et la distanciation sociale et tous les jours nous avons observé le plaisir que vous avez à venir à l’Aubrière. Nous vous remercions de nous avoir fait confiance et d’être venus vous inscrire aux ateliers et cours réguliers. Nous avons appris avec le confinement à avancer pas à pas et à nous adapter.

Nous suivons les consignes sanitaires et nous recherchons toutes les solutions possibles en concertation avec les professionnels et les administrateurs.

Pour rester informé, merci de bien vouloir consulter régulièrement notre site internet : www.aubriereinfo.com.

Nous comptons sur votre soutien et votre compréhension.

 

Pour l’équipe de l’Aubrière

La présidente

Sophie DOREY