Action culturelle

Un dispositif en action 

Le dispositif CREA’SON a pour objectif de participer dynamiquement à la vie culturelle locale et de participer ainsi à la sensibilisation et au développement des publics.

Ainsi, de nombreuses actions sont mises en place en lien avec d’autres structures tels que le lycée agricole et la municipalité de Fondettes, ou des partenaires comme l’ASSO : organisateur du festival Terres du son, Travaux Public : association gérante du Temps Machine de joué-les-tours ou encore La FRACA-MA pôle régional musiques actuelles.

Ultime brassage du nouveau cru 2018 et programmation !

Alambik 3 + machine

Mardi dernier, le 3 avril, s’est déroulé le dernier comité de l’Alambik’ Festival comme à son habitude dans une ambiance conviviale et festive. Le temps est venu de restituer une partie de ce long travail d’accompagnement pour cette très belle édition 2018 qui vous attend.

Lire la suite

ALAMBIK’ 2018 : La machine est lancée

aurore martin

Mercredi 23 mai – 19h. Dans la BIB’ de l’Aubrière, Aurore et Martin ont ouvert la soirée d’inauguration de l’Alambik par un discours rappelant les objectifs de l’événement et leurs motivations à s’investir dans le projet. Les jeunes artistes ont eu l’occasion de présenter leurs œuvres respectives grâce à l’exposition montée par les membres du comité de pilotage. Parmi ces jeunes artistes nous avons retrouvé Maël qui nous a fait profiter de ses dessins sur toiles, Ioannis de ses poèmes ou encore Aurore de ses photographies en noir et blanc, de belles œuvres et un talent reconnu par l’ensemble des participants. À la suite du vernissage de l’exposition, les membres d’un des ateliers de musiques actuelles de l’école de musique de l’Aubrière ont joué une partie de leur répertoire pour le plus grand plaisir de tous. Cette soirée d’inauguration fût également l‘occasion de mettre en relation des personnes aussi différentes

Lire la suite