Danse

La danse favorise le langage corporel, elle est un moyen de construction de l’image du corps, un mode d’expression, de communication, de création. Produire de l’émotion face à un public en maîtrisant la sienne.
L’Aubrière donne aux danseurs la possibilité de travailler des chorégraphies toute l’année afin de préparer un gala regroupant l’ensemble des danseurs en fin de saison. 

Le fait d’être danseur à l’Aubrière permet de s’inscrire chaque fin d’année scolaire, pour l’année suivante.

Possibilité d’une séance d’essai gratuite

Atelier Lindy hop

IMG_7479

Venez découvrir ou vous perfectionner avec cet atelier Lindy hop danse des années 50. Ouvert à un large public,des 15 ans  vous y trouverez amusement et  convivialité. Christian et Irène seront là pour vous guider dans vos premiers pas ou vous faire découvrir de nouvelles passes pour vos soirées dansantes. Les ateliers se dérouleront une fois par mois le samedi. L’inscription comprend 8 ateliers obligatoires.

Lire la suite

Danse africaine

spectacle-fondettes-2016-14

Préparez vous à danser pieds nus et exécutez des figures et acrobaties au son du djembé. Frappement de mains et de pieds ; dos cambrés.

Lire la suite

Danse classique

spectacle-fondettes-2016-17

  La danse classique est la base de toutes les danses et peut être la plus exigeante, la plus codée. Elle demande de la rigueur, une tenue exigée et une coiffure exemplaire.

Lire la suite

Danse Hip-hop

spectacle-fondettes-2016-22

  Le hip-hop est un mouvement culturel apparu à New York au début des années 70. Profondément urbain, le hip-hop regroupe le break-dance, le djing et le rap.

Lire la suite

Danse Modern- jazz

spectacle-fondettes-2016-5

  La danse Modern jazz inclut des mouvements de jambes pliées par opposition à la danse classique, elle est caractérisée par des positions de pieds et de bras parallèles.

Lire la suite

Eveil A la danse (4/6 ans)

IMG_7363

Les disciplines d’éveil sont destinées à stimuler le développement moteur ainsi que la socialisation de l’enfant. Il s’agit avant tout d’un éveil de tous les sens à travers des actions ludiques permettant à l’enfant d’aller à la rencontre de la danse. L’éveil est une période d’accumulation des éléments fondateurs de la danse.

Lire la suite

Initiation à la danse (6/8 ans)

IMG_7382

Les cours d’initiation visent à aider l’enfant dans sa capacité à construire sa maîtrise corporelle, en relation au domaine musical (traduction corporelle de la musique). Ce cours conduit l’élève à une structuration du corps qui se situe dans l’espace, le temps, et avec ses dynamiques. L’enfant prend connaissance des fondements des techniques de la danse et les expérimente.

Lire la suite