Evènements et Teaser de l’Alambik’ Festival 2018

affiche fly finale-page-0

Découvrez le teaser de l’Alambik’ Festival 2018 et les événements à venir 

SAMEDI 12 MAI / Le Court Circuit Tours / 18h

Avant-première Alambik’ 

Dans le cadre de l’Alambik’ Festival, le comité organise, en partenariat avec Le Court Circuit Tours, une soirée de présentation du projet avec en exclusivité la présence d’artistes présents sur le festival. Teknograde, rap à texte, et Lucid Sheep, rock progressif electro, jouerons un extrait de leur concert lors de cette soirée.
Venez partager avec les jeunes de l’Alambik’ un moment de découverte et de convivialité dans un endroit où se rencontrent les valeurs du festival.

MERCREDI 23 MAI / Salle G. Sand / 18h30

Inauguration Alambik’ Festival – Vernissage de l’exposition

Venez vous joindre à nous pour fêter le lancement du festival Alambik’. À cette occasion vous aurez l’opportunité d’assister au vernissage de l’exposition « Jeunes Talents », exposition qui permet aux jeunes artistes d’exposer publiquement sur l’Alambik’ festival. Elle propose une diversité de genres, de support et porte en elle la sensibilité de chacun des artistes dont les oeuvres seront exposées. Peintures, dessins, photographies, poèmes, nouvelles, projections, sculptures… etc. L’exposition est un mélange d’univers créatifs et artistiques respectant l’univers de chacun.

VENDREDI 25 MAI

19h-20h30 Salle J. VILLERET => CONCERT MUSIQUES ACTUELLES

Venez découvrir de talentueux musiciens le temps d’un concert:
– Un groupe, encadré par Sébastien Dubos, vous fera revivre les 70’s en réinventant des morceaux Funk en passant de Gong à Franck Zappa.
– « The Black Wall », groupe de musiques actuelles dirigé par Thomas Burgot, vous jouent avec un talent non caché des morceaux allant d Amy Winehouse à Nina Simone, en passant par la BO du film Taxi !

21-00h Salle M. PETRUCCIANI => ALAMBIK’ DANCE SESSION

Retrouvez une dizaine de groupes, provenant de différentes agglomérations tourangelles, rassemblés pour partager avec vous leur passion: la danse Hip Hop. Amateurs ou professionnels, ils présenterons leur création lors d’une soirée organisée dans la joie et la bonne humeur. De plus , la Compagnie PhoenX , compagnie handidance tourangelle dirigée par Stéphane Avril, vous montrera que la danse n’a pas de limite. Entre émotion, surprise , et performance, vous ne risquez pas d’être déçu. Bien évidement, le Break Dance aura également sa place sur nos planches.

La soirée se terminera sur un « Freestyle » , pendant lequel les danseurs se laisseront guider par la musique et leur imagination. Libre à vous de les rejoindre pour vivre pleinement le moment. Dj PARADOX nous accompagnera tout au long de la soirée.

SAMEDI 26 MAI / Dojo G. LEPAUPIN et Skate Park / 14h

ECO-VILLAGE

Cette année, le village sera le coeur du festival et vibrera au rythme des animations diverses:
– expositions photos;
– concerts (Moon Back Stage, Lucid Sheep & Dr Flashin, Paradox…);
– animations éco-citoyennes, jeux géants, jeux de société, jeux de plage …
– stands d’information et de prévention avec nos associés: Planning Familial, Amnesty International, FRMJC, Biodivercity et leurs ânes, Couleurs Sauvages;

– émissions de radio en direct avec la K-Radio;
– ride & graff;
– espace restauration et détente.

Ce village se voudra intergénérationnel et interculturel et mettra en avant le dynamisme de la ville en raison de la priorité donnée aux talents fondettois.
Noyau de cette journée, le village proposera plusieurs activités dans le but de créer une réelle symbiose et une énergie tangible et authentique à travers l’implication de tous les participants et acteurs de l’Alambik’.

Dos des flyers v2 Impression finale-page-0