Fermeture temporaire de l’Aubriere, mais équipe en action !

AUBRIERE_3_3 (002)

Chers adhérentes, adhérents,

Dans la continuité des décisions gouvernementales et en accord avec la municipalité et la Fédération Régionale des MJC région centre, nous vous informons que toutes les activités, événements et ateliers de l’Aubrière (association culturelle et d’animation de Fondettes) sont suspendues depuis lundi 16 mars 2020.

Suite à l’arrêté municipal, l’Aubrière ferme donc ses portes temporairement mais l’équipe reste joignable à l’adresse suivante : accueil.aubriere@gmail.com

En tant qu’association d’éducation populaire, nous avons pour mission la transmission des savoirs, l’encouragement et l’accompagnement des initiatives, de favoriser les échanges et le lien social…

En tant qu’employeur, nous veillerons également à ne pas mettre les salariés dans la précarité.

Dans ce contexte si particulier, nous nous interrogeons sur la manière dont nous allons nous organiser pour garder le lien et poursuivre notre action. Nous allons ainsi vous proposer et essayer des actions durant cette période en respectant bien évidement les consignes données par le gouvernement. D’ores et déjà, les salariés permanents travaillent activement à poursuivre les projets en cours et s’attèlent à la préparation de la prochaine saison même à distance ! Certains professeurs et/ou intervenants proposent des cours à distance via WhatsApp ou sur des plateformes d’échanges (Padlet ou autre). Bref, nous restons actifs même pendant cette période de confinement.

Il nous parait indispensable de rester solidaires et créatifs durant cette période si particulière.

Alors à très vite !

Le Conseil d’administration