« Grand cru » pour le Gala de danse 2018 !

IMG_7726

Malgré la pluie orageuse qui s’est abattue sur la salle Thélème dimanche soir, le gala de danse 2018 de l’Aubrière s’est achevé avec succès.

230 danseurs se sont produits sur la scène de Thélème sur le thème de Paris, devant plus de 800 spectateurs venus les applaudir.

 

Tous les styles étaient réunis : le classique orchestré par Alexandra Valat, le modern jazz par Aude Leroy, le  Hip Hop par Shag, l’africaine par Marion Bonnet. Une nouvelle danse est venue pour la première fois compléter cette jolie programmation :  le Lindy Hop dirigé par Christian Muller et Irène Lucé, une danse de couple entre jazz et charleston pratiquée par une vingtaine d’adhérents à l’Aubrière tout au long de l’année.

Cette année, le gala a eu la chance d’accueillir le groupe 2SPEA nouvellement crée pour un projet* de création artistique permettant à des publics qui ne se côtoient pas habituellement ou qui se connaissent mal, de se rencontrer.

*2SPEA c’est 4 danseuses hip hop de l’atelier chorégraphique de l’Aubrière et 6 danseurs en situation de handicap (personnes atteintes de la Trisomie 21) de l’association AMAC (association des métiers de l’art et de la culture).  Chorégraphiés par Shag (professeur à l’Aubrière), Jeanne et JPOP, leur prestation lors du gala de danse a conquis le public !

*Avec le concours de l’association trisomie 21, ce projet est soutenu par la fondation SNCF.

IMG_8448

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le  professionnalisme des professeurs , l’implication des élèves, l’aide des parents bénévoles dans l’accompagnement des groupes d’enfants et la confection des costumes, nous ont permis de réaliser un spectacle de grande qualité et un final haut en couleurs.

Une édition magnifique et de grande qualité mais un peu particulière puisque Guilaine Joubert organisait son dernier Gala ! Encore merci et bravo à elle pour toutes ces années à coordonner cet événement, au plus proche des danseurs et des professeurs de l’Aubriere !

Enfin, un grand merci à monsieur BERGEOT, pour les magnifiques photos de ce gala …

IMG_8505