L’ALAMBIK FESTIVAL 2019

L’Aubrière, structure d’éducation populaire, accompagne des jeunes du département d’Indre-et-Loire, en Région Centre, dans l’organisation d’un festival (2ème édition) dédié à la jeunesse sur Fondettes. L’association répond, via le festival, à une demande de plus en plus forte des jeunes de valoriser leurs pratiques culturelles, de bénéficier d’espaces d’expression, de mettre en place leurs projets et de s’investir dans l’organisation d’une manifestation.

L’Alambik, ce sont des initiatives jeunes (11-25 ans), concentrées sur un festival piloté par des jeunes. L’Alambik repose sur la jeunesse et ses compétences, tous les artistes intervenants et toute l’équipe du comité de pilotage (hors salariés de l’association), participent de façon bénévole au projet.
Le festival valorise notre projet associatif au travers de sa créativité, ses expérimentations et innovations.
Nous tenons à privilégier les actions de proximité, les projets locaux, l’investissement citoyen des jeunes du territoire de Fondettes et associer les pouvoirs publics, associations et entreprises locales. Via des actions de formation, le festival se veut être aussi un espace formateur dans le champ culturel et artistique.

EDITION 2019 :

Consultez maintenant le programme de l’édition 2019 ci-dessous :

fly Alambik -page-002