L’Aubrière soutient « l’odyssée du Marion Dufresne »

thumb_30679_project_medium

L’Aubrière, (affiliée à la Fédération des Maisons de Jeunes et de la Culture) acteur de l’éducation populaire accompagne et soutient des projets innovants.


Nous avons le plaisir cette année de soutenir le projet de film documentaire de Victor Pinault, jeune documentariste blésois (en service volontaire à l’ALEP de Blois et accompagné par la FRMJC).

Victor va partir tout le mois de décembre (2018) sur le Marion Dufresne (navire français), pour les îles australes, à la frontière avec l’Antarctique, filmer les scientifiques et les marins qui y travaillent. Au cœur des préoccupations de chacun, le documentaire parle de leur rapport à l’écologie, à la nature et à l’océan.

Le film sera ensuite diffusé dans de nombreuses salles du réseau des Maisons des Jeunes et de la Culture sous forme de ciné-rencontres. Dans le cadre de notre action « les p’tits moments » nous souhaitons pouvoir diffuser le film sur le territoire et ainsi en faire profiter nos adhérents et habitants de Fondettes.

Pour permettre au tournage d’avoir lieu une collecte de dons est organisée. C’est un projet ambitieux qui demande la mobilisation de chacun.

N’hésitez pas à partager et à en parler autour de vous. Venez découvrir le projet en cliquant sur le lien.

https://www.proarti.fr/collect/project/lodyssee-du-marion-dufresne/0