Ma vie de bénévole #1

fabrication pinceau avec éléments naturels

L’aubrière, association culturelle et d’animation de Fondettes,  vit pour, et à travers les bénévoles qui la compose. L’association donne la possibilité à tout un chacun de s’investir pour apporter une force vive à l’association mais également pour s’enrichir soi-même à travers la découverte, le partage, la rencontre, l’expérimentation.

A l’heure où beaucoup se pose la question du vivre ensemble, les associations restent une véritable possibilité de s’épanouir tout en apportant sa contribution à l’effort collectif.

Maryvonne, bénévole depuis près de 8 ans à l’aubrière, est un exemple de cette implication possible au sein de votre association.

L’histoire entre Maryvonne et l’Aubrière débute en 2012, quand cette ancienne éducatrice de jeunes enfants s’inscrit aux cours d’arts plastiques de Stéphanie Letessier. Elle se passionne pour le bricolage et les arts créatifs en tout genre (collage, modelage, peinture…). Elle aime ce nouveau rendez-vous hebdomadaire qui lui permet de laisser aller sa créativité et de partager sa passion avec d’autres.

DSCN1686

Après quelques années à fréquenter l’association en tant qu’adhérente, Maryvonne découvre  un article sur le site internet  de l’Aubrière informant que l’association est à la recherche de bénévoles pour animer un atelier de lecture d’histoires aux enfants.

Cette ancienne éducatrice de jeunes enfants contrainte de cesser son activité suite à une invalidité, voit en cette opportunité l’occasion d’intégrer l’équipe des bénévoles et de mettre à disposition ses compétences. Son ouverture aux autres et sa proximité avec les enfants fera le reste. Après deux années à raconter des histoires aux enfants, cette retraitée dynamique propose depuis cette année une nouvelle activité de loisirs créatifs pour le tout public, à partir de 2 ans le mercredi de  15h et 17h dans la Bib’.

Et le succès est au rendez-vous puisque l’atelier ne désempli pas depuis la rentrée. Les enfants prennent plaisir à pratiquer et à découvrir des techniques créatives dans une ambiance conviviale et ludique.

 Dans le cadre des animations tout public que vous propose l’association tout au long de l’année, retrouvez les ateliers de Maryvonne Chaque Mercredi entre 15h et 17h à la Bib’ !