zoom sur nos intervenants

L’association a eu la chance de s’entourer, au fil des années, de nombreux artistes professeurs et intervenants qui font la richesse de l’Aubrière !
Vous retrouverez ici des coups de projecteurs sur des projets qu’ils mènent avec toute leur énergie pour faire vivre leur arts et partager leur passion au plus grand nombre !

 

 

Thomas BURGOT, « artiste enseignant » amoureux du son !

 

Enseignant depuis 2010 à l’Aubrière, intermittent du spectacle depuis 2007, guitariste, bassiste, compositeur, arrangeur et Sound Designer, Thomas est un touche-à-tout et un curieux.
Toujours à la recherche de nouvelles rencontres artistiques et humaines, il a navigué pendant une quinzaine d’années dans de nombreux univers musicaux et une multitude de groupes, dont certains ont fait les beaux jours de notre salle de répétition à Fondettes, comme BE SOUL (Soul Funk Old School), en répétition tous les mois de 2006 à 2012 et en concert lors du festival Music’am. Plus récemment c’est REVIVOR (Modern Soul) de 2018 à 2020, qui a transformé notre salle de répét’ en club de jazz newyorkais, version « soul », suave et langoureuse !
Il a également parcouru l’Europe avec certaines de ces formations et bien d’autres allant de la world musique à la soul (Wig à wag, The Grumpy’s, Revivor), en recherchant toujours la qualité artistique et la rencontre avec le public.

 

 

Thomas fait aussi parti des artistes avec qui on aime travailler et collaborer. Ouvert aux autres et à l’écoute, sa curiosité l’a incité à s’investir à fond dans chaque projet pour arriver à en tirer le meilleur !
Nous avons eu la chance de collaborer avec lui sur plusieurs projets :
  • Organisation d’une résidence avec le groupe The Grumpy’s (Folk, américana), au lycée agricole de Fondettes pour le Farmer fest. Lors de cet évènement, le groupe a été à la rencontre des élèves pour échanger sur leur parcours d’artiste et les a gratifié d’un concert de fin de résidence dont ils se souviendront pendant longtemps (c’est pas tous les jours qu’on peut voir en concert de folk Americana interprété par des vieux briscards en salopettes et chapeaux de forme !!!)
  • L’Aquarius (jeune public) avec Emilie Tillier (ex-professeur de Formation Musicale à l’Aurbière) a également été programmé dans le cadre du festival des Mots d’Hiver 2016 pour un concert pédagogique à destination de 600 enfants des écoles de Fondettes.

 

 

En parallèle de l’enseignement et de ses multiples formations, Il réalise des montages sons pour différentes compagnies de théâtre et société de productions (Cie Hors saisons, Girelle productions…)
Aujourd’hui il consacre une grande partie de son temps à une nouvelle activité qui le passionne et lui permet de se projeter avec optimisme vers son avenir de musiciens et d’artiste.
Passionné par la musique à l’image et les ambiances sonores, il a toujours gardé un lien avec cette facette de la création musicale dans son parcours.
Ainsi, après une formation à l’école des Gobelins en 2019 sur le  » Sound design à l’image » qui lui a permis d’acquérir davantage d’outils pour développer ses compétences dans ce domaine, Thomas a pu envisager la suite logique de son parcours très ouvert reliant, composition, interprétation, montage son, musique assistée par ordinateur, studio, spectacle vivant.

 

Nothing Found

It seems we can’t find what you’re looking for. Perhaps searching can help.