Ultime brassage du nouveau cru 2018 et programmation !

Alambik 3 + machine

Mardi dernier, le 3 avril, s’est déroulé le dernier comité de l’Alambik’ Festival comme à son habitude dans une ambiance conviviale et festive. Le temps est venu de restituer une partie de ce long travail d’accompagnement pour cette très belle édition 2018 qui vous attend.

Pour ce comité exceptionnel nous avons eu la chance d’avoir la présence d’Arnaud Guédet, président de l’association « Asso » (gestion du Temps Machine et organisateur du festival Terres Du Son), en tant que partenaire de l’événement. Son passé à l’Aubrière lui permettant d’avoir une vision et une critique cohérentes sur l’Alambik, il a pu apporter ses précieux conseils aux jeunes du comité. De plus, le festival « Terres Du Son » revendique les mêmes valeurs que celles que nous défendons à savoir la transmission, la découverte , l’écocitoyenneté, l’ouverture et l’éducation populaire notamment. Un échange enrichissant et formateur a eu lieu pour le plus grand plaisir des jeunes du comité. Après l’intervention d’Arnaud, le comité s’est replongé sur l’organisation du festival avec notamment la restitution du travail des commissions (programmation, organisation de l’éco-village, validation des partenariats, communication, décoration et aménagement, convivialité du festival … etc ).

Cliquez sur l’image pour rejoindre la page facebook de l’événement !!!

affiche fly finale-page-0

L’Alambik’ 2018 un programme riche et varié …

Mercredi 23 mai / 18h30 dans la salle George Sand.                                                                               

Ouverture du festival avec vernissage de l’exposition “Jeunes talents” (visible dès le 16 mai) et concerts de 19h à 20h. Cocktail offert !
                                                                                                                                                                                         

Vendredi 25 mai / 19h-Minuit / Site de l’Aubrière
Concerts des ateliers de musiques actuelles de l’Aubrière de 19h à 20h30 dans la salle Jacques Villeret. Soirée danse Hip-hop avec Insane et la présence exceptionnelle de la Compagnie PhoenX. De 21h à minuit dans la salle Michel Petrucciani.
                                                                                                                                                                                           

Samedi 26 mai / 14h-21h sur le site de l’Eco village / Dojo Guy Lepaubin et skate park         

Animations : Ride, Graff, Jeux, Sensibilisation à l’environnement, K-Radio.

Exposition et rencontre avec les artistes. Concerts (à partir de 16h) avec MoonBack Stage, Carte blanche à Lucid sheep et Dr Flashin, Set Mix’ avec Paradox. Théâtre avec les élèves du conservatoire de Tours.

Avec la participation de Couleurs Sauvages, Biodiversity, le Planning Familial et Amnesty International sur le village. Restauration locale sur place. 

Et maintenant ?

Le comité a décidé de se réunir les 2, 3 et 4 mai prochains, trois jours de travail pour parfaire les derniers détails, renforcer l’union qui lie toutes les personnes du comité de l’Alambik et inviter les futurs bénévoles.
Une des nouveautés de cette année nous permet de récolter des fonds extérieurs afin de financer le projet dans sa globalité, cette nouveauté s’appelle le crowdfunding, un concept qui permet d’apporter son soutien à travers une plateforme de financement participatif en ligne. Si vous souhaitez soutenir l’Alambik et encourager les jeunes dans leur démarche, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:

https://www.helloasso.com/associations/aubriere-associationculturelle-et-d-animation/collectes/alambik-festival-distillation-de-jeunes-talents
Vous souhaitez devenir bénévole ? Rejoignez-nous !                                                                                                 

Plus d’informations sur jcormery@aubriere-asso.com.
Retrouvez toute l’actualité du festival sur sa page Facebook :Alambik’ Festival.