un lieu d’accompagnement

Les Bouffons Des Toits[1], les ateliers musiques actuelles, résidences, stages ou initiations.

Nous donnons également la possibilité aux artistes locaux de se produire sur scène dans des conditions scéniques professionnelles et d’échanger avec nos équipes sur leurs projets amateurs ou professionnels.

[1] La compagnie des bouffons des toits est accueillie par l’association en « résidence permanente » et donne un à deux spectacles par an sur Fondettes avec notre collaboration. Le spectacle est parfois diffusé pour les scolaires fondettois

Bandeau Bouffons Miséricorde (002)

La compagnie des bouffons des toits nous ont offert encore un beau spectacle en cette fin de saison 2016. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle représentation.

son et lumiere (1)

Le groupe Jungle bouk a bénéficié d’une « résidence » de trois jours au lycée agricole de Fondettes en mars 2016. Dans le cadre du Farmer fest, ils ont pu rencontrer les élèves et leurs offrir un concert de fin de résidence au sein du lycée.

P1120198

L’accompagnement des groupes musiques actuelles et notamment de nos ateliers musiques actuelles issus de l’école de musique a lieu chaque année dans le cadre d’une de nos manifestation. Pour la saison 2016/2017, les ateliers interviendront notamment sur L’ALAMBIK Festival.

2014-03-05 16.56.16

Stage et master-class sont ponctuellement organisés avec des musiciens locaux, professionnels ou amateurs. Nous retrouverons notamment des stages sur la semaine TRAD’ en octobre prochain.