Communiqué aux adhérents

visuel fin avril 2021

Chers adhérents, chères adhérentes,

 

Le décret 2021-384 publié samedi 2 avril précisant les mesures annoncées par le Président de la République a modifié les décrets 2021-296 du 20 mars 2021 portant précision des décrets 2020-1262 du 16 octobre 2020 et 2020-1320 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire prorogé.

Depuis le 6 avril 2021, les activités artistiques autorisées seulement pour les mineurs (musique, arts plastiques et théâtre) se sont poursuivies à distance. Le prêt d’ouvrage a été suspendu. L’accueil administratif ainsi que l’accueil de loisirs ados ont également fermé leur porte.

Par ailleurs, nous avons dû adopter le rythme des vacances scolaires imposées par les mesures gouvernementales, à savoir du 12 au 24 avril inclus.

A ce jour, les mesures prises par le décret du 2 avril sont toujours d’actualité.

Malgré une réouverture des écoles élémentaires le 26 avril, nous attendons le prochain décret gouvernemental et l’arrêté municipal pour savoir si nous serons autorisés à reprendre nos activités en présentiel.

C’est pourquoi en l’absence d’informations officielles, nous avons décidé de :

  • La fermeture de notre accueil administratif et de la bib (le prêt d’ouvrages reste suspendu).
  • La poursuite des cours musique, de théâtre enfants et d’arts plastiques à distance.

Pour les autres activités le fonctionnement reste inchangé.

Vous pouvez toujours nous joindre soit par mail (accueil.aubriere@gmail.com) soit en laissant un message sur le répondeur de l’association.

En souhaitant que cette période difficile ne perdure plus qu’il ne serait supportable, nous vous tiendrons au courant d’une éventuelle évolution de la situation dès que les informations nous parviendrons de façon officielle.

Merci de votre compréhension.

 

La direction